Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Beat Föllmi

Notice biographique

Beat Föllmi est rofesseur de Musique sacrée et d’hymnologie, responsable du Master Théologie protestante, Faculté de Théologie Protestant, Université de Strasbourg.

Beat Föllmi a fait ses études en musicologie et théologie protestante à l’Université de Zurich. Sa licence sur La réception de la pensée musicale  d’Augustin au XVIe siècle a été publiée en 1994. Il a soutenu, en 1995, sa thèse sur La tradition en tant que catégorie herméneutique chez Arnold Schönberg (publiée en 1996). Entre 1997 et 2000, il était boursier du canton de Zurich pour préparer à Strasbourg son HDR qu’il a soutenue en 2003 à l’Université Marc-Bloc de Strasbourg. Il a été nommé Maître de conférences en 2008 à la Faculté de Théologie protestante de l’Unistra. Depuis 2012, il est professeur à la même Faculté et titulaire de l’unique chaire de musique sacrée et d’hymnologie en France. Professeur invité à l’université Laval (Québec) en 2016 dans le cadre des échanges privilégiés de l’Unistra.
Revenir en haut