Christian Rouillard
Notice biographique
Christian Rouillard (Ph. D., Carleton University) est professeur titulaire à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. Il y enseigne la gestion publique dans le cadre des programmes d’administration publique. Ses principaux intérêts de recherche touchent notamment les réformes administratives, les partenariats public-privé et les relations de pouvoir dans les organisations complexes.
Dirige la collection
Gouvernance et gestion publique
La collection « Gouvernance et gestion publique » s’intéresse à toutes les dimensions de la gouvernance publique, tant en ce qui concerne les structures et les processus intra et inter-organisationnels que les relations entre l’État et la société civile au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. Interdisciplinaire et pluriméthodologique, elle accueille des textes théoriques, empiriques et critiques de toutes les sensibilités épistémologiques et ontologiques, dans la double perspective d’enrichir les connaissances positives et normatives sur la gouvernance et de nourrir le débat public sur les défis et les enjeux liés à son exercice contemporain.
Comité consultatif :
Yves Emery (Institut des hautes études en administration publique, Suisse), Steve Jacob (Université Laval, Canada), Jean-Claude Thoenig (Université Paris Dauphine et Conseil national de la recherche scientifique, France), Catherine Zwetkoff (Université de Liège, Belgique)