Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Normand Doiron

Notice biographique

Normand Doiron
Normand Doiron a commencé sa carrière à l’Université de Victoria en Colombie-Britannique. Il enseigne depuis plus de vingt ans à l’Université McGill, à Montréal, en tant que spécialiste de la littérature du XVIIe
siècle. Il est l’auteur d’une Poétique du déplacement à l’époque classique (1995), point de départ de la réflexion qu’il présente ici, qui vise à démontrer, en contrepartie, la place de l’histoire dans les représentations du déplacement. Il a préparé l’édition critique (1997) de la Relation du Voyage du Port Royal de l’Acadie (1708) de Diéreville. Il a publié dans les plus grandes revues européennes : sur le théâtre, la rhétorique, le néo-stoïcisme et, depuis quelques années, en dilettante, sur la littérature grecque de l’Antiquité.

Publications

Revenir en haut