Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La maltraitance envers les aînés. Changer le regard

La maltraitance envers les aînés. Changer le regard

Parution: 22 mars 2012
  • Nb. de pages:
    148
Cet ouvrage porte sur la maltraitance envers les personnes aînées. Il a été conçu principalement à titre d’outil de formation, d’éducation et de sensibilisation, et dans le but de rejoindre l’ensemble de la population. À l’aide de 18 questions, les auteures exposent les diverses facettes de la maltraitance envers les personnes âgées. Les réponses sont claires et précises et elles reposent sur une revue rigoureuse de la littérature scientifique.

Ainsi, l’ouvrage va bien au-delà des préjugés, croyances ou informations partielles, il donne accès à des informations valides qui aideront les familles, les intervenants et les décideurs à percevoir et dénoncer toute attitude de négligence ou tout comportement de violence qui pourrait en quelque manière porter atteinte à la dignité des aînés.

Description

Préface de Marguerite Blais
Cet ouvrage porte sur la maltraitance envers les personnes aînées. Il a été conçu principalement à titre d’outil de sensibilisation et d’information, et dans le but de rejoindre l’ensemble de la population.
À l’aide de 18 énoncés, les auteures exposent les diverses facettes de la maltraitance envers les personnes âgées. Les réponses sont claires et précises et elles reposent sur une revue rigoureuse de la littérature scientifique.
Ainsi, l’ouvrage va bien au-delà des préjugés, des croyances ou d’informations partielles. Il donne accès à des informations valides qui aideront les aînés, leurs familles, les intervenants et les décideurs à percevoir et à dénoncer toute attitude de négligence ou tout comportement de violence qui pourrait en quelque manière porter atteinte à la dignité des aînés
.
Revenir en haut