Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Le journalisme à l’heure du Net. Guide pratique

Discipline: Journalisme
Parution: 19 août 1999
  • Nb. de pages:
    232

Description

D'ores et déjà, Internet a modifié la façon de faire du journalisme. Et cette évolution ne fait que commencer. À mesure que les journalistes et les médias prendront de l'assurance dans le cyberespace, que le public et les sources d'information s'y multiplieront et que la technologie se simplifiera, Internet deviendra aussi familier que le téléphone et les pages jaunes.
Le journalisme à l'heure du Net s'adresse tout autant aux journalistes professionnels qu'aux étudiants en journalisme de l'espace francophone à qui il offre un tour d'horizon du cyberespace. Découvrir ce qu'est Internet, l'apprivoiser et ensuite l'utiliser pour communiquer et pour chercher (courriel, moteurs de recherche, banques de données), produire sur Internet, au besoin : au terme de ce parcours, tout lecteur devrait être un meilleur internaute, et tout journaliste... un meilleur journaliste !
Diplômé de l'Université Laval en communication et en histoire, Pascal Lapointe est journaliste indépendant depuis 1987 et s'est spécialisé en sciences au fil des années. Depuis 1996, il dirige l'Agence Science-Presse, la seule agence de presse scientifique en Amérique du Nord. Celle-ci alimente en reportages des médias régionaux et nationaux, de même que des cyber-médias.
Parrainé par le Réseau Théophraste qui réunit seize centres de formation en journalisme de l'espace francophone, et réalisé sous la responsabilité du Centre d'études sur les médias, cet ouvrage a bénéficié de l'appui financier de l'Agence universitaire de la francophonie (AUPELF-UREF).

Autres publications

Revenir en haut