Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Jean-François Chanlat

Notice biographique

Jean-François CHANLAT est professeur émérite en sciences des organisations à l’Université Paris-Dauphine PSL, professeur affilié aux Hautes Études commerciales (HEC) de Montréal et professeur invité à l’Institut Mines-Télécom Business School. Depuis une trentaine d’années, il a développé une perspective anthropologique des organisations qui cherche à mettre en évidence des dimensions souvent oubliées de la gestion.  

En tant que spécialiste reconnu internationalement dans les domaines des études organisationnelles, de la gestion et du management interculturel, la Fédération internationale des associations scientifiques de management (IFSAM) vient de lui décerner la IFSAM Award for Exceptional Service to the Management Field Worldwide pour ses contributions exceptionnelles faites au cours des années au développement du domaine de la gestion en France, au Canada, en Afrique et en Amérique latine, en particulier sa défense d’une recherche à la fois diversifiée en matière de thématiques et respectueuse des singularités des contextes, et pour son engagement à promouvoir le plurilinguisme. 


En entrevue

Dirige la collection

Sciences de l’administration

La collection « Sciences de l’administration » comprend des ouvrages inédits en français et s’adresse d’abord aux personnes qui accordent une attention particulière aux phénomènes organisationnels et aux questions abordées en sciences de l’administration. Elle accueille de façon privilégiée les auteurs pour qui la dimension critique est importante, et qui discutent les fondements, les présuppositions et les conséquences des options, problématiques et stratégies de recherche utilisées en sciences de l’administration.
Les volumes publiés sont des essais, des études ou des recueils de textes qui portent sur les sciences de l’administration elles-mêmes ou sur diverses facettes de l’administration ou de la gestion.

Voir la collection

Publications

Revenir en haut