Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Julie Lefebvre

Notice biographique

Julie Lefebvre, Ph. D., est psychologue et professeure au Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Chercheuse au Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF) et au Centre international de criminologie comparée (CICC) de l’Université de Montréal, elle travaille avec les familles vivant dans un contexte de vulnérabilité.

Dirige la collection

Périnatalité, enfance, famille

La périnatalité, l’enfance et la famille constituent une sphère importante de notre société et évoluent en même temps qu’elle. À ce titre, il importe de générer de nouvelles connaissances, tant théoriques que pratiques, pour mieux saisir les enjeux qui y sont reliés.
La collection Périnatalité, enfance, famille se situe dans cette mouvance et a pour objectif de présenter des ouvrages qui portent un regard critique sur ces domaines ainsi que sur les réalités sociales et culturelles dans lesquelles s’inscrit le parcours des familles. En plus d’enrichir les connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de la santé et des sciences humaines et sociales, ces productions suscitent la réflexion dans une perspective multidisciplinaire afin de mieux appréhender les enjeux contemporains. S’adressant à un lectorat varié, cette collection vise le grand public, les professionnels, les étudiants et les chercheurs de différentes disciplines.

Voir la collection
Revenir en haut