Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.


María Eugenia Longo

Notice biographique

María Eugenia Longo est sociologue et professeure titulaire à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) au Centre Urbanisation Culture Société. Elle est cotitulaire de la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ) et titulaire du Volet Emploi et Entrepreneuriat. Elle est présidente du Research Committee Sociology of Work (RC30) de l’International Sociological Association (ISA) depuis 2018. Ses publications et recherches portent sur les parcours de vie des jeunes, la vulnérabilité et la précarité professionnelle, la subjectivité et les rapports au travail, les liens emploi-environnement, et les politiques et programmes d’accompagnement dans l’emploi.

Dirige la collection

Regards sur la jeunesse du monde

Depuis plusieurs décennies, les études sur les jeunes ont connu un foisonnement sans précédent dans toutes les sociétés, et notamment en Occident. Les sciences sociales ont été mises à contribution à des degrés divers et des chantiers de recherche ont été ouverts pour analyser les diverses questions concernant les jeunes. Cette collection se propose de réunir des ouvrages portant sur l’état des travaux réalisés sur la jeunesse dans différents pays et régions du monde afin de mesurer l’ampleur et l’importance de ces contributions, mais surtout d’en identifier les principales thématiques et la manière de les aborder selon les sociétés. L’objectif de la collection est de contribuer, à travers l’inventaire des travaux, à une meilleure connaissance de la jeunesse du monde.
La collection est dirigée par María Eugenia Longo 
Le comité éditorial est composé de Nicole Gallant, Tatiana Sanhueza Morales, Eddy Supeno, Mircea Vultur.

Voir la collection

Publications

Revenir en haut