Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Normand Perron

Notice biographique

Professeur à l’Institut national de la recherche scienti que et membre de la Chaire Fernand- Dumont sur la culture, Normand Perron coordonne les travaux du Chantier des histoires régionales depuis 1991. Il a participé à la réalisation de différents ouvrages sur les régions du Québec, dont ceux sur les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de Charlevoix.

Dirige les collections

Les régions du Québec

La collection « Les régions du Québec » a été créée à l’Institut québécois de recherche sur la culture (IQRC) en 1981 et a été publiée aux Éditions de l’IQRC jusqu’en 2004. En 1994, elle est devenue une collection de l’Institut national de la recherche scientifique. Normand Perron, professeur à l’INRS et membre de la Chaire Fernand-Dumont sur la culture, en assume la direction.

Voir la collection

Les régions du Québec... histoire en bref

Cette collection a été créée en 1998 et publiée aux Éditions de l’IQRC jusqu’en 2007, sous la direction de Léo Jacques et Normand Perron. Publiée aux Presses de l’Université Laval et devenue collection de l’Institut national de recherche scientifique en 2008, Normand Perron, professeur à l’INRS et membre de la Chaire Fernand-Dumont sur la culture, en assume depuis la direction. La collection a pour but de présenter une version abrégée de chacun des ouvrages rédigés dans le cadre du chantier des histoires régionales. Les auteurs s’efforcent d’exposer les faits et les traits marquants de l’évolution d’une région, dans un récit dépouillé de ses aspects d’érudition, et ainsi, d’offrir une seconde vie à l’œuvre originale.

Voir la collection

Publications

Revenir en haut