Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Srilata Ravi

Notice biographique

Srilata RAVI est professeure titulaire à l’Université de l’Alberta et chevalier de l’Ordre des palmes académiques, une distinction qui lui a été attribuée par le gouvernement français pour son travail sur la culture francophone au niveau international. Elle a publié de nombreux ouvrages, dont Rethinking global Mauritius : critical essays on Mauritian literature and culture (2013), Écritures mauriciennes au féminin : penser l’altérité (2011), Rainbow colours : literary ethno-topographies of Mauritius (2007), Asia in Europe, Europe in Asia (2004), L’Inde romancée : l’Inde dans le genre romanesque français depuis 1947 (1997).

Dirige la collection

Perspectives de l’Ouest

Fondée en 2010 par Claude Couture, professeur à l’Université de l’Alberta, la collection « Perspectives de l’Ouest » est consacrée à la publication d’écrits (monographies, ouvrages collectifs, essais, documents) sur l’Ouest, de préférence dans une perspective comparative, ou d’auteurs provenant de l’Ouest travaillant dans ce sens. Yves Frenette et Srilata Ravi ont pris la relève de Claude Couture en 2020. Ils sont particulièrement heureux d’accueillir des travaux portant sur les francophonies nord-américaines. En diffusant des livres sur la culture et les institutions en relation avec les conflits sociopolitiques, ainsi qu’avec les contextes historiques et sociaux, la collection veut ainsi contribuer à une meilleure compréhension de l’Ouest et de ses auteurs, notamment au Québec et dans la francophonie internationale.

Voir la collection
Revenir en haut