Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Autour de l’œuvre de Gérard Bouchard. Histoire sociale, sociologie historique, imaginaires collectifs et politiques publiques

Autour de l’œuvre de Gérard Bouchard. Histoire sociale, sociologie historique, imaginaires collectifs et politiques publiques

Discipline: Science politique
Parution: 20 février 2015
Le Québec a une importante tradition d’intellectuels publics. Au cours des trois dernières décennies, le plus important sans doute de ces intellectuels a été Gérard Bouchard.Une exploration de l'oeuvre de Gérard Bouchard par plusieurs spécialistes de différents horizons.

Description

Le Québec a une importante tradition d’intellectuels publics. Au cours des trois dernières décennies, le plus important sans doute de ces intellectuels a été Gérard Bouchard. Que ce soit par ses travaux en histoire sociale ou sur les imaginaires collectifs, ou par son engagement public, très peu d’intellectuels ont eu un tel profil. Srilata Ravi et Claude Couture ont réuni dans ce livre une dizaine de collaborations de spécialistes de différentes disciplines afin d’explorer plusieurs des thèmes abordés dans l’œuvre de Gérard Bouchard dont les imaginaires collectifs, l’interculturalité et le colonialisme/postcolonialisme.


Suggestions de lecture

Revenir en haut