Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Fiefs et entreprises en Amérique latine

Fiefs et entreprises en Amérique latine

Parution: 15 juillet 2004

Description

Dans cet ouvrage, l’auteur tente d’apporter une réponse à un paradoxe ; comment expliquer que , malgré un comportement qui semble choquant par son caractère rétrograde aux yeux des Occidentaux, plusieurs des grandes organisations d’Amérique latine sont marquées par un vibrant dynamisme et un indéniable succès ?
La piste choisie est celle de l’héritage historique qui a façonné la culture d’affaires des dirigeants latino-américains, le poids de l’histoire agissant lourdement dans ces sociétés. En s’inspirant de l’approche des « temps longs » vigoureusement défendue par l’historien français Fernand Braudel, Allain Joly examine certains des éléments qui, au-delà des siècles, continuent à agir sur l’ethos d’affaires et organisationnel en Amérique latine.
Au moment où l’ouverture des frontières occupe une partie importante des agendas politiques de tous les pays, la conclusion de l’ouvrage est une interrogation sur la viabilité de la « manière d’être ensemble » dans les organisations d’Amérique latine, selon une expression consacrée par Philippe d’Iribarne.

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut