Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Référentiel de compétences pour la gouvernance et le leadership en milieu universitaire : compétences professionnelles et transversales à la gestion d’un établissement d’enseignement supérieur

Référentiel de compétences pour la gouvernance et le leadership en milieu universitaire : compétences professionnelles et transversales à la gestion d’un établissement d’enseignement supérieur

  • Nb. de pages:
    140
Voici un référentiel conçu pour assurer l’acquisition et le développement des compétences requises par les gestionnaires d’établissement d’enseignement supérieur afin de répondre aux exigences de leur fonction.
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

Ce référentiel, qui répond aux besoins du gestionnaire en milieu universitaire, est composé de 10 compétences professionnelles, de 5 capacités transversales et de 135 actions clés pour la pratique du leadership et de la gouvernance, regroupées selon les aspects stratégiques, relationnels et opérationnels.

Cet ouvrage, issu d’un projet qui visait l’instauration d’un nouveau programme de formation au Maroc, est destiné aux gestionnaires des établissements d’enseignement supérieur, dans le cadre de leur formation initiale ou continue. Il peut également servir à leur recrutement et à leur évaluation. Il comporte six parties, soit la problématique et le contexte, les étapes de son élaboration et de sa validation, son cadre conceptuel, ses composantes, la contribution de l’intelligence artificielle aux compétences et aux actions clés, ainsi que l’autoévaluation pour les gestionnaires qui visent leur développement professionnel.

Suggestions de lecture

Revenir en haut