Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


L’art du sens dans les organisations

L’art du sens dans les organisations

Parution: 15 novembre 2019
L’univers de l’art et les réflexions sur l’esthétique peuvent nous aider à comprendre comment le sens se fabrique dans les organisations et à propos de celles-ci.

Description

Chaque art du sens ouvre un monde, à explorer et à penser : il est un art de chercher, de comprendre, d’écrire, de s’engager, voire un art de vivre. Aussi stimulantes que soient les théories de Weick sur la création de sens, celles-ci ne sauraient épuiser la question du sens dans les organisations. La fabrique du sens est à la convergence des arts de l’artisan et de l’artiste, aussi est-ce du côté de l’esthétique, dans ses liens avec l’éthique et le politique, que les auteurs sont à la recherche de manières et de matières pour penser le sens dans les organisations.



Les auteurs proposent de nous emmener dans quatre arts du sens représentés par les travaux de Howard Becker, de Karl Weick, de Bernard Stiegler et enfin d’Alphonso Lingis, quatre manières d’élaborer et de partager du sens, dans ses rapports au sensible, au sensé et à l’organisation. Plus que quatre images de l’organisation et du sens, nous découvrons quatre univers différents et en différend, avec chacun leurs manières d’approcher, leurs méthodes et leurs écritures.



À propos de ce livre

Dans les médias

Compte rendu de Gilles Teneau, Communication, Vol. 39, No 2, 2022.

Compte rendu par Sylvain Luc, Relations industrielles, vol. 75-2, 2020.

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut