Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


L'expérience de la solitude. Le cas des personnes séparées ou divorcées

Discipline: Sociologie
Parution: 22 octobre 1998
  • Nb. de pages:
    216

Description

La solitude, une expérience partagée par un nombre croissant de personnes dans la société moderne, s'observe surtout dans les grandes villes.
L'augmentation des séparations et des divorces, qui est une des principales causes de ce phénomène, a même engendré une industrie prospère, celle du ' marché de la solitude ' : petites annonces, boîtes vocales, agences et clubs de rencontres...
Cet ouvrage novateur a pour but de saisir la diversité des représentations de la solitude et des stratégies utilisées par les néo-célibataires pour l'assumer ou la combattre. Il se fonde sur des situations vécues, à partir d'une série d'entretiens dont l'analyse a permis à l'auteure de nuancer considérablement l'image trop négative et trop statique qui a cours relativement à la solitude dans notre société.
Louise Saint-Laurent est professeure associée au Département de sociologie de l'Université Laval.
Revenir en haut