Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La montée de l’extrême droite au Québec (2010-2020) 

La montée de l’extrême droite au Québec (2010-2020) 

Discipline: Sociologie
Les propositions réunies dans ce livre tentent d'expliquer la montée de l'extrême droite et de groupes radicaux dans la décennie 2010-2020 au Québec, leurs motivations, leurs sources d'inspiration et leurs multiples ramifications.
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

Ce livre brosse un portrait sociohistorique de la montée de l’extrême droite au Québec dans une période charnière pour son développement, c’est-à-dire entre 2010 et 2020. La lecture des textes rassemblés dans ce recueil permet de retracer les principaux acteurs (La Meute, Storm Alliance, les Soldats d’Odin, les citoyens souverains) et les plus importants concepts utilisés dans les manifestations et les écrits émanant de l’extrême droite au Québec au cours de la décennie de 2010 à 2020. Les réflexions proposées tentent de trouver des explications au développement de l’extrême droite québécoise, en tenant compte des contextes canadien et international. 

De la même collection

Revenir en haut