Ceci est une alerte:

Important :
Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Aucune commande ne sera expédiée après le 18 décembre, 15h. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La gestion des nouvelles organisations virtuelles: "Un sport extrême"

Parution: 10 avril 2005
  • Nb. de pages:
    272

Description

Entrées de plain-pied dans la société de l'information, les organisations publiques et privées, avec ou sans but lucratif, voient s'ouvrir devant et autour d'elles un monde de possibilités enthousiasmantes. Elles font face en même temps à un ensemble de nouveaux défis qui n'épargnent aucune dimension de la gestion et de la gouvernance.
L'implantation d'un système informatique a très souvent été le révélateur des problématiques fonctionnelles d'une entreprise ou d'une administration. L'arrivée d'Internet est dans le même sens un énorme projecteur braqué sur les organisations et leurs gestionnaires et dirigeants. Comment, sous cette lumière tantôt féérique et magnifiante, tantôt cruellement indiscrète, mais toujours changeante, ces simples administrateurs souvent maladroits avec les technologies peuvent-ils tirer parti de la formidable puissance des moyens virtuels en gardant leur sentiment de compétence ?
Ce livre, écrit par une praticienne de la gestion des organisations virtuelles, offre une réponse documentée et vivante que les gestionnaires et dirigeants en exercice auront intérêt à lire, comme d'ailleurs les étudiants en administration déterminés à assurer la relève.
La gestion des nouvelles organisations virtuelles : un sport extrême est en même temps un livre de gestion des organisations virtuelles et un livre d'art, le tout assaisonné de quelques pointes d'humour. La langue écrite est belle, pure et sans prétention. Vous avez donc, à mon avis, un livre de très haut niveau et qui est promis à une carrière internationale.

Suggestions de lecture

Revenir en haut