Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Le dispositif Teyssot : un relevé intellectuel

Ce livre catalogue la bibliothèque de Georges Teyssot, l’un des plus prolifiques théoriciens contemporains de l’architecture, et s’offre comme un dispositif intellectuel fécond pour la discipline, qui réunit également, pour la première fois, les regards d’éminents penseurs contemporains sur son œuvre. L’ouvrage donne aussi accès à un entretien avec le théoricien permettant d’entrer dans l’intime de sa pensée. 
À paraître Bientôt disponible
M'aviser lors de la parution

Description

Georges Teyssot, parmi les plus prolifiques théoriciens contemporains de l’architecture, s’est distingué par ses réflexions sur les rapports entre architecture, corps et technologie. Ses activités d’enseignement l’ont mené de Venise (IUAV) à Princeton (Princeton University), puis à Québec (Université Laval). Ses écrits, nourris par la philosophie, les sciences et l'histoire de l'art, ont profondément transformé la compréhension de l’architecture à travers des concepts novateurs sur la domesticité, les paysages et la techno-esthétique.

Le dispositif Teyssot: un relevé intellectuel prend comme point de départ la bibliothèque personnelle du théoricien, composée de 7191 ouvrages, laquelle se révèle être bien plus qu’une simple collection : elle constitue un véritable dispositif intellectuel. Ce vaste réseau de savoirs, soigneusement répertorié, éclaire les multiples influences l’ayant nourri et inspire ici d’anciens collaborateurs et collègues qui proposent des regards critiques sur les concepts clés de son œuvre tout en suggérant de nouvelles perspectives.

Suggestions de lecture

Revenir en haut