Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


signaux faibles

Parution: 11 mai 2022
Plus qu’un livre photo, c'est le récit d’un homme qui alors qu’on le convoie en mission secrète vers un site minier du nord, soigne minutieusement sa collection de bootlegs sur cassette des Grateful Dead. 

Description

Signaux faibles s’articule autour des concepts d’itinérance et de récit spéculatif. Réalisée à l’intérieur d’un camion/caméra-obscura, la série de vingt-quatre sténopés prise lors d’une traversée du Canada en 2014, propose une histoire très différente de celle qui avait conclu initialement ce voyage. Ainsi, en laissant reposer ces images pendant quelques années, et en se distanciant de leur contenu, apparaissent certains détails qui présagent un autre type de chronique. Les temps et les lieux étant désormais suspendus, le récit se projette désormais aux limites du présent  et d'un futur probable grâce au texte de Simon Harel.  

À propos de ce livre

Dans les médias

Des livres pour s'inspirer et apprendre, Revue Collections, vol. 9, no 3, 2023

Suggestions de lecture

Revenir en haut