Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Femmes passe-murailles : écrits et voix de prison

Femmes passe-murailles : écrits et voix de prison

Discipline: Études littéraires
Parution: 14 février 2024
Fruit de trois années d'activités créatives incluant un colloque, des sessions intensives de travail en maison de transition et un documentaire sonore, Femmes passe-murailles : écrits et voix de prison utilise la littérature pour briser le silence et diffuser les voix des femmes judiciarisées, sensibilisant ainsi aux multiples aspects de l'incarcération féminine, souvent marquée par l'isolement et l'invisibilité.

Description

Encore aujourd’hui, les femmes sont prisonnières de la mise en scène du corps et des structures incarcérantes du genre. Or la prison opère une double marginalisation des femmes, tant par l’isolement auquel elle les contraint comme détenues, que par l’invisibilité à laquelle elle les réduit. Par le recours à la littérature, cet ouvrage collectif s’inscrit dans le silence de cette invisibilité et se veut un dispositif passe-muraille pour diffuser la voix de femmes judiciarisées et sensibiliser aux divers aspects de l’incarcération féminine.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut