Ceci est une alerte:

Important :
Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Aucune commande ne sera expédiée après le 18 décembre, 15h. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Orpailleurs. Faire fortune au Klondike

Orpailleurs. Faire fortune au Klondike

Discipline: Histoire
Parution: 28 octobre 2016
Aucun autre événement de notre histoire n’a inspiré autant de récits et de poèmes que la ruée vers l’or du Klondike.

Description

En 1896, à la suite de la découverte d’un riche gisement au ruisseau Bonanza, des gens issus de tous les milieux affluèrent de partout vers la ville de Dawson, qui commençait à peine à prendre forme. Voici l’histoire remarquable de la ruée vers l’or du Klondike, racontée pour la première fois à travers la vie de six personnages très différents : un chercheur d’or, William Haskell; un bon prêtre, le père Judge; une femme d’affaires avisée, Belinda Mulrooney; un jeune écrivain, Jack London; une journaliste déterminée, Flora Shaw, et un Mountie très discipliné, Sam Steele. À travers leurs récits enchevêtrés, Orpailleurs nous présente, dans un panorama fascinant, une ville subarctique où mineurs, tenanciers de saloons, danseuses, membres du clergé et hommes de loi vécurent ensemble, par la force des choses, un événement marquant de notre histoire. La ruée vers l’or a donné naissance à bien des légendes, mais, grâce à ses recherches minutieuses, Charlotte Gray nous révèle qui a véritablement gagné et qui a perdu dans cette course à la fortune instantanée.

« Grâce à sa recherche approfondie et son attention aux détails, Charlotte Gray démêle les fils enchevêtrés des mythes et des clichés entourant l’histoire de la grande ruée vers l’or du Klondike pour nous livrer la véritable histoire de ces aventuriers extraordinaires qui ont lutté pour survivre et prospérer dans ces contrées inhospitalières. »
Margaret MacMillan

« Ce livre montre pourquoi ces années de misère nous fascinent encore aujourd’hui et confirme la réputation de Charlotte Gray en tant que remarquable auteure de récits historiques. »
National Post
Revenir en haut