Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Réflexions en matière de finances personnelles et publiques

Parution: 05 février 2020
  • Nb. de pages:
    114
Quel sera l’effet des soubresauts de la Bourse sur mon revenu à la retraite ? Le Gouvernement devrait-il intervenir lors du transfert de propriétés d’une entreprise ? Les inégalités de revenu sont-elles menaçantes ?
Cet essai vous aidera à répondre à ces questions !
Télécharger en libre accès (PDF)

Description

Le comportement du non-initié en matière financière aura des effets importants sur son bien-être à la retraite. L’objectif de cette série d’essais est de l’aider à comprendre les questions de son gestionnaire de portefeuille, de lui donner des instructions appropriées et, finalement, d’évaluer les effets de ses transactions. Peut-être pourra-t-il ainsi mieux choisir ses placements et, par-dessus tout, éviter la panique lorsque d’inévitables fluctuations marquées se présenteront.

Le grave problème des inégalités sociales, auquel nul ne peut être insensible, y est également soulevé. Les données insatisfaisantes doivent être corrigées et le problème affronté.

Enfin, la mise en contexte de certaines transactions l’aidera à juger de la valeur des articles des journaux, des commentaires des médias et des politiques proposées par le personnel politique en fonction ou en puissance.

À propos de ce livre

Ce titre est disponible en libre accès grâce à un partenariat avec la bibliothèque de l'Université Laval

Suggestions de lecture

Revenir en haut