Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Rôles-clés dans la révolution du travail

Parution: 25 septembre 1998
  • Nb. de pages:
    68

Description

Dernière impression en 2001

En plein cœur de la révolution du travail et des grands défis sociaux qu’elle génère, les spécialistes en développement de carrière ont des rôles-clés indispensables à jouer pour soutenir l’évolution sociale et économique de nos collectivités. Cet ouvrage leur propose quatre rôle-clés proactifs. Cette recommandation se base sur des travaux de recherche menés depuis plus d’une décennie auprès de 1000 travailleurs de divers âges et en 1997 auprès de 500 autres personnes en discontinuité professionnelle. Les rôles-clés suggérés sont liés à l’individu ou à des groupes (conseiller du lien être-faire, conseiller en carrières réelle et virtuelle, conseiller en gestion du chaos vocationnel0 ou encore, associés à un rôle davantage macro-social (conseiller en orientation sociale du travail).
Cet ouvrage s’adresse à tous les spécialistes en counselling de carrière, de l’information scolaire et professionnelle, et du counselling d’emploi afin qu’ils soient plus directement présents dans les grandes décisions socio-politiques et plus efficaces dans l’aide qu’ils apportent à chacun de leur client au sein de la révolution actuelle du travail.
Docteur en sciences de l’orientation, mention Ph.D., Danielle Riverin-Simard est professeure à l’Université Laval depuis 1978. Auparavant, elle a été successivement conseillère en orientation au cégep de Saint-Foy et professeur-chercheur à l’Institut national de la recherche scientifique de l’Université du Québec. De 1989 à 1992, elle a été directrice scientifique-fondatrice du Centre de recherche sur la développement de carrière de l’Université Laval. Elle a signé plus de cent articles dans des revues spécialisées, et quatre ouvrages, dont Transitions professionnelles : choix et stratégies (1993) et Travail et personnalité (1996) parus aux Presses de l’Université Laval.

Autres publications

Suggestions de lecture

Revenir en haut