Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Un cégep dans la rue. La grève étudiante de 2012 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Un cégep dans la rue. La grève étudiante de 2012 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Discipline: Sociologie
Parution: 18 mars 2014
Cet ouvrage rassemble les réflexions et les photos des personnes qui ont voulu témoigner des onze semaines de grève étudiante au cégep régional de Lanaudière à Joliette, au printemps 2012. Par cet assemblage, l’auteure a réussi à personnifier et à donner du sens à une série d’événements. Comme le dit fièrement une étudiante: « J’étais là ! » Ainsi, ces photos et ces textes feront partie de la mémoire de celles et ceux qui étaient présents. Pour les autres, ils s’inscriront dans la chronologie plus large du mémorable printemps 2012 au Québec.

Description

Cet ouvrage rassemble les réflexions et les photos des personnes qui ont voulu témoigner des onze semaines de grève étudiante au cégep régional de Lanaudière à Joliette, au printemps 2012. Par cet assemblage, l’auteure a réussi à personnifier et à donner du sens à une série d’évènements. Comme le dit fièrement une étudiante dans son témoignage: « J’étais là ! » La photo, son texte et sa signature le prouvent bien.

Dans son sens anthropologique, la photographie témoigne d’un vécu. Elle permet de visualiser le terrain de l’évènement, d’illustrer les lieux, les personnes. Ainsi, ces photos et ces textes feront partie de la mémoire de celles et ceux qui étaient présents. Pour les autres, ils s’inscriront dans la chronologie plus large du mémorable printemps 2012 au Québec.



Revenir en haut