Ceci est une alerte:

Important :
Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Aucune commande ne sera expédiée après le 18 décembre, 15h. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Violences genrées. Enjeux et résistances

Discipline: Sociologie
Parution: 20 août 2019
Cet ouvrage collectif est inspiré des réflexions et des analyses qui ont été partagées lors de l’Université féministe d’été tenue sous le thème « Femmes, violences, politiques et résistance ».
Télécharger en libre accès (PDF)

Description

Cet ouvrage collectif est inspiré des réflexions et des analyses qui ont été partagées lors de l’Université féministe d’été tenue sous le thème « Femmes, violences, politiques et résistances ». L’actualité nous rappelle fréquemment que les violences envers les femmes font partie du quotidien ; les dénonciations de harcèlement et d’agressions, notamment dans la foulée du mouvement #metoo/#moiaussi, en constituent une preuve. Malgré les efforts déployés au cours des dernières décennies, les violences faites aux femmes et les violences genrées demeurent un enjeu prioritaire au cœur des réflexions, des débats et des mobilisations féministes. Visant à mettre en valeur la richesse des expertises et des points de vue, cet ouvrage présente le travail de chercheuses féministes issues de diverses disciplines, qui se sont intéressées à des contextes variés comme les milieux de travail à prédominance masculine ou féminine, l’éducation au primaire et à l’université, les mobilisations et les résistances pour les droits des femmes et contre les violences.

À propos de ce livre

Ce titre est disponible en libre accès grâce à un partenariat avec la bibliothèque de l'Université Laval

Autres publications

Revenir en haut