Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Catherine Ego

Notice biographique

Catherine Ego est traductrice littéraire, autrice, performeuse et intervieweuse.

Elle a traduit à ce jour près d’une quarantaine d’ouvrages répartis à parts égales entre la fiction (romans, nouvelles, poésie, bande dessinée) et l’essai – notamment un important corpus de littérature inuite et des Premières nations. Également chargée de cours en traduction littéraire, elle a remporté le Prix du Gouverneur général en traduction en 2016 et en 2023.

Catherine Ego écrit des nouvelles et de la poésie, et se produit sur scène pour exalter le texte dans l’oralité.

Co-réalisatrice et co-animatrice de l’émission
Confluents, qui rend compte des réalités autochtones au fil d’entrevues hebdomadaires, elle tient la barre du balado Les PUL à l’antenne des Presses de l’Université Laval depuis 2024.

S’intéressant aux multiples enjeux qui façonnent les sociétés, Catherine Ego est titulaire d’un MBA en management (Université Laval), d’un baccalauréat en science politique (UQÀM), d’un certificat en études autochtones (UdM) et d’un DESS en prévention et règlement des différends (U. de Sherbrooke).

En entrevue

Revenir en haut