Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Histoire du Centre Mère-Enfant de Québec. Les secrets d'une longue saga

Histoire du Centre Mère-Enfant de Québec. Les secrets d'une longue saga

Parution: 27 juin 2017
  • Nb. de pages:
    348
Découvrez ces hommes et ces femmes qui se sont investis corps et âme pour que les enfants et les mères de l’Est du Québec bénéficient d’un pôle de soins de santé parfaitement adapté à leurs besoins.

Description

Le Centre mère-enfant de Québec (CME) a été inauguré le 18 mai 2004. Regroupant, des soins pédiatriques spécialisés et surspécialisés, il permet non seulement de soigner les enfants, mais aussi d’accompagner les mamans et d’assister les nouveau-nés prématurés.
Pourtant, sans l’implication de nombreux intervenants, il n’aurait peut-être jamais vu le jour, du moins, pas sous sa forme actuelle.
Ce livre vous permet de parcourir plus de 110 ans d’histoire, de la première tentative de mise sur pied d’un hôpital pour enfants à Québec jusqu’à l’ouverture officielle du CME. Une histoire remplie d’embûches et marquée par la persévérance de ceux qui n’ont jamais cessé de croire en ce projet.
Découvrez ces hommes et ces femmes qui se sont investis corps et âme pour que les enfants et les mères de l’est du Québec bénéficient d’un pôle de soins de santé parfaitement adapté à leurs besoins.

À propos de ce livre

Dans les médias

• Histoire du Centre Mère-Enfant de Québec, Mélanie Darveau, Magazine Contact, Hiver 2018.

• La saga du Centre mère-enfant de Québec, Faculté de médecine, Université Laval, 18 octobre 2017.



Revenir en haut