Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


L'emploi en devenir

L'emploi en devenir

Parution: 24 février 2004
...Un livre qui expose bien les statistiques récentes sur les nouvelles formes d'emploi ; un livre qui, par sa présentation bien articulée des théories de l'emploi, peut provoquer une réflexion stimulante [...] un livre à lire pour qui veut comprendre les grandes tendances de l'emploi. Colette Bernier Relations industrielles

Description

Travail à temps partiel, à contrat, à la pige, postes occasionnels, temporaires, emploi autonome sont les nouveaux visages de l'emploi des années 1990, des phénomènes reflétant une profonde mutation du marché du travail. La différenciation des formes d'emploi et la multiplication des formes particulières de travail nous amènent à nous interroger au sujet de l'ampleur du phénomène, de son caractère inéluctable, ou non, ainsi que des alternatives possibles pour l'avenir de l'emploi au Québec.

Diane-Gabrielle Tremblay propose d'abord des définitions de la flexibilité du travail et de la précarité d'emploi. Elle tente de dégager les tendances dominantes de l'évolution de l'emploi pour nous aider à comprendre les causes et les conséquences économiques de ces phénomènes. Enfin, elle expose des pistes alternatives qui pourraient permettre au Québec de mieux tirer son épingle du jeu... de l'emploi.

De la même collection

Revenir en haut