Ceci est une alerte:

Important :
Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Aucune commande ne sera expédiée après le 18 décembre, 15h. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La publicité : stratégie et placement média. Ou comment choisir la campagne intégrée la plus efficace. 2e édition

La publicité : stratégie et placement média. Ou comment choisir la campagne intégrée la plus efficace. 2e édition

Discipline: Communications
Parution: 01 septembre 2015
  • Nb. de pages:
    664
Une plongée en profondeur dans le monde du placement publicitaire où l’arrivée des médias en ligne et des réseaux sociaux constituent de nouveaux canaux de communication.

Description

Les annonceurs investissent, à travers le monde, quelque 400 milliards de dollars chaque année pour faire connaître leurs produits, leurs services ou leurs idées. Ce que perçoit le consommateur/citoyen de ces investissements, c’est le message. Mais la réalisation de celui-ci n’accapare qu’une faible partie des sommes dépensées en publicité. La majeure partie des investissements est dirigée vers l’achat des espaces publicitaires.
Comment et pourquoi un annonceur choisit-il tel média plutôt qu’un autre ? Pourquoi à l’intérieur d’un média préfère-t-il certains cahiers ou certaines plages horaires ? Pourquoi a-t-il recours à des médias non traditionnels, à la communication interactive, à la communication directe ? Pourquoi le hors média comme le cinéma, les pages jaunes, la publicité par l’objet font-ils désormais partie de la trousse du publicitaire ?
Cet ouvrage veut montrer la face cachée de la publicité. Il plonge d’abord dans les relations complexes entre annonceurs, agences et médias. Puis il présente comment fonctionne le placement dans chacun des médias avec les outils de mesure utiles, les règles d’achat et les avantages et désavantages de chacun d’eux. La partie suivante de l’ouvrage est consacrée au hors média qui aujourd’hui accapare près de 50% des dépenses publicitaires. C’est avec ces données en main que le planificateur média peut construire sa stratégie, en réalisant un mix-média entre les différents médias et les hors médias et en prévoyant des mesures d’évaluation pour s’assurer qu’il a fait les bons choix.



Suggestions de lecture

Revenir en haut