Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Le Québec économique 7. Éducation et capital humain

Le Québec économique 7. Éducation et capital humain

Discipline: Économie
Parution: 19 décembre 2017
Cette septième édition du Québec économique fait le point sur les enjeux contemporains du système d’éducation québécois.

Description

« Près du quart des dépenses du gouvernement du Québec sont allouées au secteur de l’éducation. Pour une société, l’éducation agit tant comme un moteur de croissance économique que comme un puissant outil de lutte contre la pauvreté. L’investissement en éducation permet l’accumulation du capital humain, facteur déterminant du développement individuel.
Cette septième édition du
Québec économique fait le point sur les enjeux contemporains du système d’éducation québécois. Pour bien positionner l’analyse, des portraits du réseau primaire et secondaire puis de l’enseignement supérieur sont d’abord présentés. Une série d’enjeux économiques sont ensuite étudiés de manière détaillée. Sont notamment abordés par des chercheurs reconnus dans leur domaine : le financement de l’enseignement supérieur, la performance du réseau de l’éducation ainsi que les rendements privés et sociaux de l’éducation. »

À propos de ce livre

Dans les médias

• "Chronique - De quel métier je parle ?, Francis Vailles, La Presse, 9 mars 2018.

• Étude du CIRANO: ne touchez pas aux cégeps!, éditorial de Brian Myles, Le Devoir, 5 février 2018.

• La commission Parent, oeuvre inachevée, éditorial de Paul Journet, La Presse, 26 janvier 2018.

Revenir en haut