Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Maximiser le potentiel économique du Québec. 13 réflexions

Maximiser le potentiel économique du Québec. 13 réflexions

Discipline: Économie
Parution: 25 avril 2016
Quelles décisions doivent être prises par nos diri-geants afin de maximiser le potentiel économique du Québec à court, moyen et long terme?

Description

Le vieillissement de la population et l’accélération de la croissance économique dans les pays émergents, notamment la Chine, font dire à plusieurs économistes que l’heure est maintenant venue de voir ralentir la croissance économique dans les pays développés. Certains parlent même d’une nouvelle norme, indiquant que cette croissance plus lente sera un phénomène permanent et qu’il vaut mieux s’y habituer. Où se situe le Québec dans tout cela? Quelles décisions doivent être prises par nos dirigeants afin de maximiser, dans ce contexte, le potentiel économique de la province à court, à moyen et à long terme? Pour tenter de répondre à ces grandes questions, cet ouvrage fait appel à 13 économistes, lesquels se sont donné comme mandat de rédiger un guide pratique. Les recommandations y sont claires et l’analyse effectuée est à la portée de tous les lecteurs soucieux d’en savoir davantage sur l’avenir économique du Québec.

Ont collaboré à cet ouvrage
Jean-Pierre Aubry, Jean-Claude Cloutier, Jean-Michel Cousineau, François Delorme, Pierre Fortin, Luc Godbout, Marcelin Joanis, Thérèse Laflèche, Jean-Luc Landry, Mario Lefebvre, Jean-Pierre Lessard, Pierre-Paul Proulx et Yves St-Maurice.

À propos de ce livre

Revenir en haut