Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Couverture non disponible
Les 18-30 ans sur le marché du travail. Quand la marge devient la norme

Les 18-30 ans sur le marché du travail. Quand la marge devient la norme

Discipline: Sociologie
Parution: 07 novembre 2000
Pour atteindre des résultats que vous n’avez jamais eus, vous devez apprendre à faire des choses que vous n’avez jamais faites. Ce livre s’adresse aux professionnels de la vente qui ont accumulé une certaine expérience et qui sont à la recherche de méthodes plus performantes. Vous découvrirez ainsi les meilleures pratiques de vente à ce jour, en plus de vous familiariser avec la direction des ventes. Inspiré par la gestion de la relation client (CRM), la vente relationnelle consiste à s’aligner sur le cycle d’achat du client en suivant le raisonnement logique qui le conduit à la décision d’acheter de vous. Elle décortique le processus de vente en présentant les meilleures pratiques à chacune des étapes du processus, vous permettant ainsi d’augmenter le taux de « closing » de ventes rentables. Quant à la direction des ventes, elle couvre la gestion des opportunités ainsi que de la force de vente.
Épuisé Ouvrage non disponible

Description

Depuis le début des années 1980, on observe que, même si certains jeunes réussissent encore assez facilement à se trouver un emploi typique et à la hauteur de leurs aspirations, d'autres, de plus en plus nombreux, occupent des emplois atypiques, ne parviennent plus à quitter la précarité ou se retrouvent, de façon plus ou moins durable, en chômage ou bénéficiaires des programmes d'aide de l'État. Ceux-là, trop souvent touchés par la pauvreté et menacés d'exclusion socioprofessionnelle, parviennent difficilement ou pas du tout à élaborer et à concrétiser un projet de vie personnel et professionnel ' satisfaisant '. Parce qu'ils sont en proportion grandissante, ces derniers représentent de plus en plus ' la norme '. Ces constatations soulèvent plusieurs questions qui méritent d'être débattues. Par exemple, qu'est-ce que les 18 à 30 ans devraient normalement attendre du travail ? L'insertion sociale est-elle encore tributaire de l'insertion professionnelle ? Quel soutien donne-t-on à ces jeunes adultes pour qu'ils élaborent un nouveau projet de société ? Quel est le rôle de l'éducation dans cette nouvelle configuration ?
Cet ouvrage présente les positions de différents auteurs à propos de ces questions préoccupantes et offre des pistes de réflexion pour une meilleure compréhension de ce difficile rapport au travail qui affecte plus particulièrement aujourd'hui les 18 à 30 ans.
Revenir en haut