Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Patrimoines des migrations, migrations des patrimoines

Discipline: Histoire
Parution: 16 septembre 2008
Épuisé Ouvrage non disponible

Description

Sous la direction de Marie-Blanche Fourcade et Caroline Legrand

Objet ou lieu dans lequel s’enracinent des identités, des mémoires et des émotions, le patrimoine s’inscrit, tout autant qu’il se meut, dans l’espace et dans le temps. C’est précisément dans l’intention d’explorer ce paradigme que le collectif
Patrimoines des migrations, migrations des patrimoines a été conçu.

L’ouvrage répond à l’intérêt grandissant des sciences humaines et sociales pour la question des trajectoires migratoires et des cultures diasporiques. S’inscrivant de fait dans le champ des études transnationales, il entend aussi y apporter une dimension nouvelle en introduisant à la réflexion celle concernant la circulation de patrimoines matériels et immatériels.

Les auteurs, issus de milieux aussi divers que le droit, l’anthropologie, la communication ou la littérature, offrent une vision interdisciplinaire sur la manière dont des populations récemment installées ou issues d’anciennes migrations cherchent à fixer, à rendre visibles, à matérialiser ou à conforter une identité et un sentiment d’appartenance.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut