Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Anthropologie des espaces côtiers et de la conservation environnementale. Pêche, sel et flamants roses dans les Réserves de biosphère yucatèques au Mexique

Anthropologie des espaces côtiers et de la conservation environnementale. Pêche, sel et flamants roses dans les Réserves de biosphère yucatèques au Mexique

Parution: 12 mai 2015
Ce livre intéressera les chercheurs en sciences sociales travaillant sur les questions d’environnement. Il sera utile à la formation d’étudiants et de jeunes chercheurs en sciences de la nature, plus particulièrement en sciences de l’environnement, ainsi qu'aux praticiens de la conservation environnementale.

Description

Les enjeux sociaux, économiques et politiques locaux et globaux qui se déploient au sein des aires protégées sont multiples, complexes et parfois subtils. Par une analyse ethnographique de six villages côtiers insérés au sein de deux Réserves de biosphère dans l’État du Yucatán au Mexique, cet ouvrage cherche à comprendre comment se construit et se négocie localement la conservation environnementale. Il présente des portraits originaux de ces villages et offre, grâce à une comparaison systématique et inédite, une réflexion sur l’environnement et la conservation guidée par l’anthropologie de l’environnement et l’économie politique.
Ce livre intéressera les étudiants et les chercheurs en sciences sociales qui travaillent sur le Mexique, les questions environnementales et la conservation de la naure, les chercheurs en sciences de la nature ainsi que les praticiens de la conservation environnementale.

Suggestions de lecture

Revenir en haut