Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Le fédéralisme selon Harper. La place du Québec dans le Canada conservateur

Le fédéralisme selon Harper. La place du Québec dans le Canada conservateur

Discipline: Science politique
Parution: 31 octobre 2014
Depuis 2006 le Parti conservateur du Canada a formé des gouvernements à Ottawa, mais il a mis de l’avant des mesures apparemment contradictoires à l’égard du Québec. Ce livre vise à expliquer ce comportement, en faisant le rapport entre les actions du gouvernement Harper en matière fédérale et les principes conservateurs qui animent son parti.

Description

Depuis 2006 le Parti conservateur du Canada a formé des gouvernements à Ottawa, mais il a mis de l’avant des mesures apparemment contradictoires à l’égard du Québec. Ce livre vise à expliquer ce comportement, en faisant le rapport entre les actions du gouvernement Harper en matière fédérale et les principes conservateurs qui animent son parti. En comprenant de manière approfondie l’idéologie conservatrice et ses origines, on peut expliquer le comportement apparemment louvoyant et contradictoire de ce parti concernant le fédéralisme en général et le Québec en particulier.

Avec la participation de douze experts en la matière de diverses régions du Canada, ce livre, au-delà de l’intérêt purement intellectuel, explore aussi des avenues de solutions, voire des moyens de dresser des ponts entre le Québec et les conservateurs fédéraux qui soient en même temps respectueux des parties en dialogue.

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut