Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Les rapports de dépendance et d’interdépendance. Mémoires du concours. Perspectives juridique 2000

Discipline: Droit
Parution: 07 juin 2002

Description

Sous la direction de la Commission du droit du Canada

Les rapports entre les êtres humains sont constitués de complexes liens d'interdépendance dont la dynamique d'obligations et d'intérêts n'est pas toujours reflétée dans la pensée juridique contemporaine. Ce recueil explore cette relation entre l'interdépendance et le droit et examine comment celui-ci interprète et traite des rapports humains.

Premier volet d'une collection qui interpelle certains concepts fondamentaux du droit, ce livre jette un regard critique sur des notions telles que les contrats, les obligations fiduciaires, l'impartialité des décideurs et les communications de nature confidentielle. Les auteurs avancent que l'interdépendance est un cadre de réflexion utile pour évaluer certains de nos concepts juridiques traditionnels.

Le concours Perspectives juridiques est une initiative parrainée par la Commission du droit du Canada en collaboration avec l'Association canadienne des professeurs de droit, le Conseil des doyens des facultés de droit et l'Association canadienne droit et société.
 
Revenir en haut