Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Les transformations contemporaines du rapport au travail

Les transformations contemporaines du rapport au travail

Discipline: Sociologie
Parution: 13 février 2020
Le projet des auteurs : repérer, contextualiser et analyser les principales lignes directrices des transformations contemporaines du rapport au travail dans nos sociétés au cours des trente dernières années.

Description

Au cours des dernières décennies, les conditions économiques et culturelles qui façonnent les attitudes et les comportements au travail, de même que la place et le sens que revêt celui-ci chez les individus, se sont profondément transformées. Dans ce livre, plusieurs spécialistes de cette question s’emploient d’abord à circonscrire les différents aspects de la notion de rapport au travail, ensuite à repérer les principaux changements qui, depuis trois décennies, ont marqué nos manières de vivre le travail et, enfin, à mieux comprendre la complexité des facteurs qui ont présidé aux changements observés. Mettre en relief les effets de tels changements sur nos vies au travail et à l’extérieur du travail constitue le point nodal de ce livre.

À propos de ce livre

Dans les médias

Compte rendu de Marie-Pierre Boucher, Relations industrielles, vol. 77, no 4, 2022.

Vidéo du colloque Les transformations contemporaines du rapport au travail, Chaire Jean d'Alembert, Institut d'études avancées de Paris de l'Université Paris-Saclay, 24 mai 2018.

Autres publications

Revenir en haut