Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Des enfants pensent l'avenir. Philosophie pour enfants et prévention de la violence

Des enfants pensent l'avenir. Philosophie pour enfants et prévention de la violence

Discipline: Philosophie
Parution: 29 août 2014
Le présent ouvrage met en évidence des habiletés de penser chez l’enfant. Il fait connaître l’approche de philosophie pour enfants de Matthew Lipman, utilisée dans plusieurs dizaines de pays et présente son application dans un programme de prévention de la violence et les résultats qui en ont découlé.

Description

Personne ne mettrait en doute le fait que les enfants pensent naturellement. Mais, de là à affirmer qu’ils peuvent faire une différence sur l’avenir, le leur et celui de nos sociétés, par le développement de leur pensée, il est évidemment permis d’en douter. Le présent ouvrage répond précisément à ce doute. D’abord, en mettant en évidence des habiletés de penser chez l’enfant. Ensuite, en faisant connaître ce que l’approche de philosophie pour enfants de Matthew Lipman, utilisée dans plusieurs dizaines de pays, a proposé et ce qu’il en est résulté. Finalement, en présentant l’application qui a été faite de cette approche dans un programme de prévention de la violence et des résultats qui en ont découlé.
C’est un voyage dans l’univers des enfants qui pensent que vous propose ce livre. Sans faire de nos enfants de petits rois, il semble bien qu’ils aient des choses importantes à nous dire sur le futur qui les attend. Des enseignants en ont d’ailleurs fait l’expérience.

Suggestions de lecture

Revenir en haut