Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Empowering Words of First Nations Women

Empowering Words of First Nations Women

Discipline: Culture
Parution: 29 mars 2005

Description

Diabète de type 2 a atteint des niveaux alarmants dans les communautés autochtones du Québec. Même si elle frappe de nombreux membres des Premières nations, les femmes sont plus touchées par cette maladie de l'ère industrielle. Beaucoup plus souvent que les hommes, ils sont diagnostiqués comme diabétiques et finissent par être les dispensateurs de soins pour les diabétiques dans leur environnement immédiat. Ce sont eux qui doivent assumer la responsabilité de prendre soin de la santé des membres de leur famille.
Même si ces femmes ont beaucoup d'expertise, les professionnels de santé persistent à les voir comme des ignorants. Dans les pages de Empowering Paroles de femmes des Premières nations , et dans le langage courant, les Attikameks, les Micmacs et les femmes innues raconter leurs histoires. . Plus ils parlent et racontent leurs histoires, plus ils retrouver leur estime de soi, ce qui a souvent été sapée dans le cadre de leurs interactions avec les experts de la santé au cœur de Empowering Paroles de femmes des Premières nations est une conviction profonde: alors que les symptômes peuvent être soulagé et soulagées par des médicaments, il est vraiment en parlant ouvertement dans une situation où l'on est libre d'agir spontanément que l'on peut le mieux acquérir, de développer et d'exercer le pouvoir sur la vie et la santé!
Réalisé sous les auspices des Premières Nations du Québec et du santé et des services sociaux Commission, 1 Mots autonomisation des femmes des Premières nations exprime le désir d'offrir aux femmes des Premières Nations la possibilité de communiquer et de partager leurs connaissances et leur expertise. Dans leurs communautés, ces femmes sont connues pour leur capacité à adopter des stratégies gagnantes quand il s'agit de la maladie et de la santé.
1 Avec le soutien financier du Centre d'excellence pour la santé des femmes (CESF) ------------ ----- "Il est temps pour les femmes« voix de se faire entendre parce que la voix des femmes autochtones est puissant! Elle transcende les actions des systèmes de soins de santé et va au-delà de la connaissance scientifique qui découle de leurs conditions de maladie. Cette voix résonne avec une profonde sagesse populaire et mérite la reconnaissance qui lui est attribué dans ces mots manual.The et le pouvoir des femmes des Premières nations sont un témoignage vivant, un outil qui est essentiel pour la création de nouveaux modèles de soins qui va stimuler les actions des femmes dans nos communautés et ailleurs. " - De préface Bibiane Courtois RN «C'est avec fierté que les Premières Nations du Québec et du Labrador Santé et des Services sociaux (CSSSPNQL) a rejoint avec la presse de l'Université Laval pour la publication des Mots autonomisation des Premières Nations femme. Bien que ce livre a été conçu et développé principalement dans une perspective anthropologique, il est surtout venant de femmes des Premières nations. Les femmes qui, dans le cours de leur vie quotidienne et au milieu de leurs familles et des communautés, ont appris à développer des stratégies gagnantes qui leur ont permis d'accéder à un meilleur état ​​plus satisfaisant de la santé ". - De Garry Carbonnell préface de directeur exécutif des Premières Nations du Québec et du Labrador Santé et des Services sociaux Commission.
Revenir en haut