Ceci est une alerte:

Important :
Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Aucune commande ne sera expédiée après le 18 décembre, 15h. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


En voyage chez soi. Trajectoires de couples mixtes au Maroc

En voyage chez soi. Trajectoires de couples mixtes au Maroc

Parution: 24 octobre 2014
Rédigé par une anthropologue québécoise qui vit elle-même au Maroc au sein d’une famille mixte, ce livre propose d’aborder la mixité conjugale sous l’angle d’un voyage en en montrant le potentiel positif, sans voiler l’ambivalence de cette passionnante expérience de rencontre. Il n’est pas nécessaire de quitter son pays pour être en voyage

Description

« La mixité conjugale est un voyage qui conduit à la découverte que le chez-soi n’est pas un lieu fixe et défini une fois pour toutes, mais un sentiment en perpétuelle construction que l’on porte en soi et qui nous suit tout au long du voyage. Que ce chez-soi s’altère et se redéfinisse au fur et à mesure du voyage est un passage parfois éprouvant, mais nécessaire à la poursuite de celui-ci. »
Rédigé par une anthropologue québécoise qui vit elle-même au Maroc au sein d’une famille mixte, ce livre propose d’aborder la mixité conjugale sous l’angle d’un voyage en en montrant le potentiel positif, sans voiler l’ambivalence de cette passionnante expérience de rencontre. Puisque l’expérience amoureuse est en soi un voyage vers l’inconnu, ce livre nourrira peut-être la réflexion de tous ceux qui vivent en couple. Il saura également captiver le lecteur intéressé par les problèmes de mixité, d’identité, de mobilité et d’interculturalité. Les nombreux extraits d’entretiens et de journaux de bord rendent la lecture accessible et vivante en faisant pénétrer le lecteur dans le quotidien de ces couples et de ces familles mixtes qui nous enseignent qu’il n’est pas nécessaire de quitter son pays pour être en voyage, tout comme il est possible d’être chez soi même loin de ses premiers repères.

À propos de ce livre

Dans les médias

Article par Samia Amor, Vivre ensemble, automne 2015

Commentaire de lecture de Yvan Cliche, Nuit blanche, juillet 2015.

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut