Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


In vivo. Une phénoménologie des moments décisifs de l’existence

In vivo. Une phénoménologie des moments décisifs de l’existence

Discipline: Philosophie
Parution: 06 octobre 2020
Le temps est un facteur intrinsèque de la vie humaine et il englobe chacune des expériences éphémères de nos existences. Cet ouvrage projette un éclairage nouveau sur la nature et la portée de ses moments uniques et marquants de la vie humaine.

Description

In vivo explore des questions fondamentales et des moments cruciaux de l’existence humaine – l’entrée en interaction avec une culture étrangère, la décision de se sortir d’une condition de vie routinière ou malheureuse, une action généreuse posée dans un contexte quotidien ordinaire – en fonction de leur potentiel de transformation de l’existence. En recourant à des illustrations tirées de la vie réelle et d’œuvres de fiction, Gabor Csepregi révèle le rôle primordial des sentiments personnels dans le façonnement de la vie humaine et démontre le pouvoir formateur de la spontanéité en dehors du contexte traditionnel de l’éducation formelle. Ces moments, et notamment la façon dont ils perturbent l’ordre temporel ordinaire constituent des expériences vécues de notre vitalité.

« Recourant à un langage clair et précis, In vivo captivera les philosophes et les intellectuels. Csepregi engage un dialogue entre diverses traditions, faisant appel aux meilleurs courants de plusieurs philosophies pour développer un point de vue unique ».

- Gaëlle Fiasse, Université McGill

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut