Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La mobilisation du droit et la protection des collectivités minoritaires

La mobilisation du droit et la protection des collectivités minoritaires

Discipline: Droit
Parution: 17 avril 2013
Cet ouvrage explore les manières dont le droit peut, dans un État pluriel, protéger et promouvoir les intérêts des collectivités en situation minoritaire.

Description

Les contributions qui composent cet ouvrage explorent les possibilités offertes par le droit pour protéger et promouvoir les intérêts des collectivités en situation minoritaire et pour réguler les rapports entre celles-ci et les groupes majoritaires. Réunis en mai 2010 lors du colloque international organisé par le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ), les auteurs ont suggéré différentes façons de relever l’imposant défi d’une cohabitation harmonieuse entre tous les citoyens de l’État pluriel.

À propos de ce livre

Dans les médias

Rencesion en ligne de Andosmoui Nature de Destin,Revue québécoise de droit international, 22 mars 2018.

Revenir en haut