Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Le militantisme culturel dans le Mexique contemporain

Le militantisme culturel dans le Mexique contemporain

Parution: 12 juin 2012
Cet ouvrage porte sur le militantisme culturel, une forme d’action politique collective qui s’appuie fortement sur la mobilisation de la culture expressive, c’est-à-dire le folklore, la culture de masse, l’art.

Description

L’activisme culturel dans le Mexique contemporain
Cet ouvrage porte sur le militantisme culturel, une forme d’action politique collective qui s’appuie fortement sur la mobilisation de la culture expressive, c’est-à-dire le folklore, la culture de masse, l’art. L’objectif est de voir les implications identitaires d’une telle action pour les jeunes ainsi que ses effets auprès des rapports de force qui structurent la société dans une région particulière du Mexique : l’État de Puebla. Dans cet ordre d’idées, l’auteur étudie les processus historiques régionaux qui émergent de ce nouveau militantisme. Il dévoile les influences nationales et mondiales qui colorent les pratiques politiques et expressives des jeunes militants afin de mieux comprendre les conditions que la ville capitaliste latino-américaine impose à ces militants et à leurs stratégies d’action politique.





Suggestions de lecture

Revenir en haut