Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Les compétences collectives dans les organisations. Émergence, gestion et développement

Parution: 11 octobre 2000
  • Nb. de pages:
    284

Description

Si le thème des compétences individuelles fait déjà l'objet d'une abondante littérature, les compétences collectives constituent, quant à elles, un terrain étonnamment pauvre, alors que le sujet revêt une haute actualité sur le plan de la recherche scientifique et des méthodes modernes de management. Cet ouvrage comble cette lacune en présentant les bases d'une réflexion systématique en la matière, associant développements théoriques et études de cas pratiques.
Dans l'environnement dynamique, voire imprévisible, au sein duquel évoluent les organisations, une meilleure compréhension de l'émergence et du développement des compétences collectives au sein des équipes s'avère un atout décisif pour relever avec succès les défis du XXI
e siècle.
La méthodologie scientifique et les concepts exposés dans l'ouvrage posent les premières balises d'un champ passionnant et ouvrent d'importantes pistes de réflexion pour les chercheurs, tout en apportant aux praticiens, dirigeants et responsables d'équipes, une démarche favorisant l'émergence et le développement des compétences collectives.
L'originalité de l'ouvrage tient aussi au fait qu'il est le fruit du travail de quatre auteurs provenant de disciplines et de pays différents, favorisant ainsi un dialogue trop rare entre des référentiels complémentaires. Il constitue de ce fait une illustration
sui generis de la pertinence et de l'intérêt à marier les compétences individuelles.

Autres publications

Revenir en haut