Philosophie du droit. Volume 2
Parution: 02 septembre 2014
- Collection:
-
Nb. de pages:
612
La philosophie du droit moderne se révèle aujourd’hui un acteur de première importance dans les grands débats se rapportant à l’autolégislation moderne (et démocratique) et au choix qu’il convient d’effectuer quant à ce qui doit compter pour nous mutuellement sous le mode du « bien » et du « juste », et en tant qu’assurance (textuelle et potentielle) pour nos cosociétaires qu`il existe toujours une possibilité de faire appel au « droit » devant la violence, l’oppression, la discrimination, le crime.
Description
La philosophie du droit, c’est avant tout un lieu de réflexion, d’investigation, d’analyse et de dialogues intellectuels. C’est un acte de pensée pratique et public qui a fait ses preuves, qui a su s’imposer avec noblesse, qui a donné des textes qui ont inspiré et enrichi la culture juridique dans tous ses coins et recoins. S’engager dans la bataille du sens, dans la joute intellectuelle de notre temps, au sujet d’un topoï (lieu) comme le « droit » (ou ce qui prétend l’être), ne se fait qu’en déployant, honnêtement et en tout respect, cette bannière de réflexion, de jugement et d’engagement qu’est la philosophie du droit dans son sens moderne.
La philosophie du droit moderne se révèle aujourd’hui un acteur de première importance dans les grands débats se rapportant à l’autolégislation moderne (et démocratique) et au choix qu’il convient d’effectuer quant à ce qui doit compter pour nous mutuellement sous le mode du « bien » et du « juste », et en tant qu’assurance (textuelle et potentielle) pour nos cosociétaires qu`il existe toujours une possibilité de faire appel au « droit » devant la violence, l’oppression, la discrimination, le crime.
La philosophie du droit moderne se révèle aujourd’hui un acteur de première importance dans les grands débats se rapportant à l’autolégislation moderne (et démocratique) et au choix qu’il convient d’effectuer quant à ce qui doit compter pour nous mutuellement sous le mode du « bien » et du « juste », et en tant qu’assurance (textuelle et potentielle) pour nos cosociétaires qu`il existe toujours une possibilité de faire appel au « droit » devant la violence, l’oppression, la discrimination, le crime.
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