Ceci est une alerte:

Important :
Nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Aucune commande ne sera expédiée après le 18 décembre, 15h. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Pour une reconnaissance de la laïcité au Québec. Enjeux philosophiques, politiques et juridiques

Discipline: Science politique
Parution: 06 septembre 2013
Cet ouvrage plaide d’abord et avant tout pour une reconnaissance juridique de la laïcité de l’État par le gouvernement du Québec. Le lecteur y trouvera un modèle de charte de la laïcité pour le Québec.
Télécharger en libre accès (PDF)

Description

Le présent ouvrage plaide d’abord et avant tout pour une reconnaissance juridique de la laïcité de l’État par le gouvernement du Québec. Les auteurs explicitent les dimensions essentielles d’une laïcité sans adjectif, formulent des critiques à l’égard de la laïcité dite « ouverte » et insistent sur la place décisive qu’occupent les femmes dans ce projet urgent de reconnaissance de la laïcité. Le lecteur y trouvera également un modèle de charte de la laïcité pour le Québec et une analyse des jugements récents de la Cour suprême du Canada en matière de laïcité.

À propos de ce livre

Ce titre est disponible en libre accès grâce à un partenariat avec la bibliothèque de l'Université Laval

Recensions


Article de Nadine Dormoy, Libresens, 2015

Suggestions de lecture

Revenir en haut