Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Géographie du droit. Épistémologie, développement et perspectives

Géographie du droit. Épistémologie, développement et perspectives

Discipline: Philosophie
Parution: 27 mars 2009
Sur les rapports entre le droit et la géographie. Très savant. Pour le lectorat de philosophie juridique.

Description

Le présent ouvrage collectif rassemble des géographes et des juristes autour d’un dessein commun : l’intensification des échanges entre les deux disciplines et des liens les unissant. Ces auteurs contribuent ainsi au renforcement d’un dialogue interdisciplinaire qui fait déjà l’objet d’importants développements théoriques au sein des pays anglo-saxons. Cette legal geography (que nous avons traduit en français par géographie du droit) a impulsé la production de nombreux articles scientifiques et monographies au cours des dernières années.
Ce livre se veut à la fois rassembleur (regroupant des chercheurs francophones et anglophones, géographes et juristes) et diversifié dans son contenu et ce, afin de témoigner du potentiel qu’offre la poursuite d’investigations scientifiques combinant un apport géographique et juridique conjoint. Il s’agit donc d’une fenêtre sur l’interface géo-légale, lieu de rencontre de ces deux disciplines où espaces et normes se conjuguent dans le développement de concepts et de dispositifs méthodologiques communs
.

Suggestions de lecture

Revenir en haut