Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Couverture non disponible
L'événement en anthropologie. Concepts et terrains

L'événement en anthropologie. Concepts et terrains

Parution: 03 avril 2006

Description

La description et l’interprétation de l’événement ont longtemps été l’apanage de la discipline historique et des médias de masse. Or l’événement interpelle désormais les sciences sociales et, plus spécifiquement, l’anthropologie. Se fondant sur des recherches menées dans différentes régions du monde (Bolivie, Bulgarie, Cameroun, Catalogne, espace lusophone, France, Nouvelle Zélande et Québec), des anthropologues québécois et français abordent ce concept. La notion d’événement y est théorisée et mise à l’épreuve à partir d’études de cas portant sur la mémoire et l’histoire, le politique, la santé, les médias, les migrations et le religieux.
Ont contribué à cet ouvrage : Jean-Luc Bédard, Louis-Robert Frigault, Natacha Gagné, Axel Guïoux, François Laplantine, Évelyne Lasserre, Joseph J. Lévy, Deirdre Meintel, Jean-Claude Muller, Ignace Olazabal, Chantal Robillard, Marine Royet, Francine Saillant, Martin Soarès, Christine Thoër-Fabre.

Autres publications

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut