Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La mondialisation et la question des droits fondamentaux

La mondialisation et la question des droits fondamentaux

Discipline: Droit
Parution: 27 novembre 2003

Description

Sous la direction de Henri Pallard et Stamatios Tzitzis

Dans cet ouvrage sont présentés différents aspects de l'intégration – à la lumière de la mondialisation – des droits fondamentaux aux cultures non occidentales. L'universalisation des droits de la personne est-elle un pur fruit des puissances d'utilité politique et économique ? Ou est-elle plutôt l'expression d'une valeur commune à l'humanité ? Dans quelle mesure les sociétés non occidentales peuvent-elles refuser, au nom de leur propre héritage culturel, la mondialisation et les droits fondamentaux ? Tel est l'enjeu de cet ouvrage.

« Personne, culture et droits » est une équipe de recherche internationale et inter disciplinaire, subventionnée par l'Agence universitaire de la francophonie et faisant partie de son réseau de recherche partagée « Droits fondamentaux ».

Autres publications

Revenir en haut