Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Québec 1759. Le siège et la bataille - Format de poche

Discipline: Histoire
Parution: 21 mars 2019
Un classique de l’histoire militaire canadienne, un ouvrage considéré à juste titre comme la référence incontournable sur le sujet.

Description

Québec, capitale fortifiée de la Nouvelle-France, tombe aux mains des forces britanniques en 1759 : cette défaite marque le revers final de l’empire français en Amérique du Nord.

À quel moment les principales décisions ont-elles été prises ? Qui a établi les plans d’action ? Pourquoi ont-ils échoué ou réussi ?

Combien de stratégies Wolfe a-t-il envisagées avant de tenter son audacieux débarquement de l’anse aux Foulons ? Quel genre d’homme était-il ? Doit-on considérer Montcalm comme un commandant incompétent, ou malchanceux ?



« 
Un chef-d’œuvre d’histoire militaire... » — Raymond Lemieux, éditeur Québec Science

« Une remarquable réédition de Donald E. Graves... » — Denis Vaugeois, historien

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut